• Ojo de dios

    Voici pour l'instant mon plus beau, c'est le 2ème que j'ai fait, j'en suis super fière,je le trouve très beau !
     
    Matériel utilisé :
    - 4 baguettes en bois (j'avais un flacon avec du parfum d'intérieur et des baguettes en bois trempées dedans... je suis presque sûre que vous en avez aussi un chez vous, comme mon flacon était vide, j'ai utilisé ces baguettes là ! )
    - de la laine de couleur... plus vous avez de couleurs différentes et plus vous pourrez faire de jolis motifs ! J'ai une boite pleine de fils à tisser, que j'utilisais étant plus jeune pour faire des bracelets brésiliens, ça aide !
    - des perles (ici perles en bois)
      
    GEDC0962
     
    GEDC0519
     
     
    En voici un autre, là j'ai utilisé 2 baguettes (de mon flacon de parfum) pour faire l'axe central avec 2 cure-dents pour faire l'oeil du milieu à 8 branches + 3 autres cure-dents pour faire les 3 yeux autour, et des perles...
    GEDC0518
     
    En voici 2 petits, presque les derniers que j'ai fait, avec 2 cure-dents et des perles...
    J'aime mettre des perles au bout des cure-dents, d'abord ça protège, parce que les cure-dents ça pique, donc pas de blessure !! Et en plus ça fait un petit plus décoratif !
    GEDC0517
     
     
     
     
    Voici une idée déco, une fois que vous en aurez fait plein plein plein !!!!
    Le support de mes "ojo de dios" sont les tiges florales de lys de mon jardin... une fois le lys fané, attendez que la tige florale sèche et la tirer d'un petit coup sec, la tige se détache très facilement de la plante... attacher les tiges ensemble avec un ruban ou du raffia, et le poser,  ça tient tout seul !!
     
    GEDC0969
     
     
    Et un gros plan sur un spécimen, j'ai d'abord fait un oeil, puis j'ai rajouté un cure-dent que j'ai essayé de raccorder au premier et j'en ai fait un 2ème oeil... c'était un test, heureusement que la colle existe, ça m'a aidé à ce que ce soit un minimum stabile...
    GEDC0974

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Felinelfine
    Mardi 1er Janvier 2013 à 15:50
    Ma fille a rapporté un "ojo de Dios" de l'école. Je ne savais pas que cela s'appelait comme ça. On en apprend tous les jours! Merci pour l'info!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :