• Jeton pile ou face : Rose noire, Rose blanche "Topfgeldjäger"

    Ceci est une sorte de jeton pile ou face :
    Un côté noir avec une rose blance, et un côté blanc avec une rose noire.
    GEDC0664
     
    GEDC0665
     
    J'ai comme projet de l'envoyer à une émission de cuisine allemande : Topfgeldjäger, présenté par Steffen Henssler.
     
    L'émission en résumé :
    2 équipes de 2 personnes s'affrontent sur un menu.
    Les 2 équipes possèdent les mêmes ingrédients pour composer une entrée, un plat et un dessert en 45 minutes.
     
    Les 2 menus sont alors jugés à l'aveugle par un chef 2 étoiles en Allemagne : Frank "Rose" Rosin.
    10 minutes environ avant la fin du temps imparti est décidé de quelle équipe pose ses assiettes sous les cloches noires, et donc l'autre pose ses assiettes sous les cloches blanches. Le chef ne sait donc pas quelle équipe a posé ses assiettes sous quelles cloches.
    Ceci est donc décidé par Steffen Hennsler qui possède actuellement une sorte de vieux jetons coloré au marker noir d'un côté... Bref c'est pas très joli...
    Le chef qui juge la qualité des plats réalisés par les candidats, s'appelle Rosin, son surnom étant "Rose".
    Pour la petite histoire :  il porte de temps en temps un sigle sur les plats qu'il trouve particulièrement bon et interessant (Das "Rose" Sigle en allemand, c'est à dire : le sigle de "Rose"), et rajoute ce plat sur la carte de son restaurant.
     
    Donc moi de mon côté j'avais déjà testé la rose, et je me suis dit, ce serait une bonne idée de faire un joli jeton pour cette émission...
    Il faut encore que j'écrive une jolie lettre (en allemand bien sûr...), et que j'envoie tout ça...
    Je vous rassure, j'habite à côté de l'Allemagne et j'y travaille, donc ça ne va pas non plus être trop compliqué, mais il faut le faire quand même...
     
     
    21.02.13 :
    Youhou !!! Je suis trop contente !!!! J'ai comme prévu envoyé mon jeton à l'émission, et aujourd'hui Steffen Henssler a lu la lettre que j'ai écris et a utilisé mon jeton dans son émission !!!
    J'ai sauté au plafond en voyant ça !!! Je suis trop contente et trop fière de moi !!!
    Youhouuuuuuu !!!!!
     
     

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :