• "Ojo de dios" ou "God's eye" ou "Oeil de Dieu"

    Pour vous donner une idée :
    GEDC0519
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Un peu d'histoire :
     
    Ojo de dios, en français : Oeil de Dieu est originaire du Mexique.
     
    C'est un objet rituel, magique, un symbole culturel évoquant le motif de tissage et ses associations spirituelles.
    Il aurait été créé par le peuple "Huichol" (je n'ai pas trouvé de traduction française), peuple indien originaire de l'état Jalisco (Sierra Madre occidental) à l'ouest du Mexique, "l'oeil de Dieu" qu'ils appellent Sikuli signifie : "la force de voir et de comprendre ce qui est inconnu", le Mystère.
    Lorsqu'un enfant naît, l'oeil central est tissé par le père, puis un oeil est ajouté chaque année, jusqu'à ce que l'enfant ait 5 ans.
    Les vrais Oeils de Dieu faits par les Huichol sont très rares à trouver. On en trouve beaucoup fait pour le tourisme mais ils n'ont pas la signification traditionnelle et spirituelle.
     
    Les quatres pointes représentent les quatres éléments : la terre, le feu, l'air et l'eau.
     
    L'oeil de Dieu est un tissage simple ou complexe autour de deux ou plusieurs bâtons ou baguettes de bois.
     
     
    J'ai découvert ces "objets" par hasard en surfant, en cherchant de nouvelles idées, et depuis j'en ai fait déjà quelques uns ... Je trouve cela très mignon, super simple à faire, et génial dans le sens où il n'y en a jamais 2 pareils !
    On peut varier à l'infini les couleurs, ajouter des perles... bref, moi cela me plait !!
     
    Rendez-vous dans la rubrique "Ojo de dios"
     
    Vous y trouverez mes créations avec photo et quelques explications, n'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires !

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :